Notre offre de paiement sécurisé

Pour la sécurité des transactions, eveiletdecouvertes.fr utilise des plateformes de paiement sécurisé de notre partenaire bancaire la société Générale.


Avec le service SOGENACTIF, lors du paiement de votre commande, vos coordonnées bancaires sont chiffrées sur votre ordinateur puis transmises sous forme inintelligibles à destination de serveurs seuls capables de les déchiffrer. Les autorisations et données sont alors vérifiées auprès de votre banque afin d'éviter les abus et les fraudes.

Ce processus utilise le cryptage SSL et Secure 3D, l'un des plus robustes aujourd’hui. Lors des transferts via Internet, il est alors impossible de les lire : rien ne transite en clair sur le web !

Les règles d'utilisation des cartes bancaires imposent aux banques domiciliées en France l'obligation de couvrir le risque d'une utilisation frauduleuse de votre carte.

Nous vous rappelons que vous devez notifier toute opération frauduleuse à votre banque ou établissement émetteur de votre carte.

eveiletdecouvertes.fr accorde une attention particulière aux différentes mesures mises en place contre la fraude qui met en danger les consommateurs et leur confiance dans le commerce en ligne.

Aussi, afin d’assurer une meilleure sécurité des paiements lors des transactions sur nos sites et applications, nous effectuons des vérifications nous permettant de contrôler les transactions des commandes passées sur eveiletdecouvertes.fr.

Dès lors, si une commande ne présente pas toutes les garanties nécessaires pour assurer un paiement conforme et sécurisé, nous pouvons être amenés à annuler une commande ou demander au préalable si nécessaire des informations et documents complémentaires afin de finaliser la commande.

Avec notre partenaire la Société Générale nous répondons à vos dernières interrogations en matière de fonctionnement et de sécurité des transactions lors d'un achat :

 

Les commerçants possédant le système SOGENACTIF sont-ils dignes de confiance ? 
Le risque de fraude sur Internet peut en effet venir de la malhonnêteté de certains commerçants, proposant par exemple des formes d'abonnements dissimulés. En ce qui concerne les commerçants utilisant Sogenactif, ceux-ci possèdent tous un compte à la Société Générale et ont été acceptés sur le système de paiement Sogenactif à partir de critères d'éligibilité, permettant de s'assurer des bonnes pratiques commerciales et de leur pérennité financière, afin que chaque colis commandé soit bien livré. De plus, la Société Générale est adhérente de la FEVAD (Fédération des Entreprises de Vente A Distance) au titre de l'offre Sogenactif, et recommande à l'ensemble de ses commerçants l'adhésion à cette fédération, leur procurant ainsi le label d'une organisation reconnue.

 

Le paiement sécurisé SOGENACTIF, à quoi ça sert ? 
Cela vous permet de faire vos achats sur Internet en utilisant votre carte bancaire de façon sécurisée et confidentielle par la Société Générale, en étant assuré que votre transaction est enregistrée par une véritable boutique, proposée par un commerçant ayant toute la confiance de la Société Générale.

 

Mon numéro de carte ne risque t-il pas d'être utilisé frauduleusement ?
Avec SOGENACTIF vous devrez saisir votre numéro de carte, celui ci ne circulera jamais en clair sur Internet, et ne sera pas transmis au site commerçant lors de l'achat, mais au serveur SOGENACTIF de la SOCIETE GENERALE. Il ne sera d'ailleurs pas stocké sur ce serveur lorsque le paiement sera terminé.

 

Faut-il un logiciel particulier ?
Non, la plupart des navigateurs disponibles aujourd'hui intègrent en standard le chiffrement des données en protocole SSL. Vous n'avez aucune installation particulière à réaliser, votre navigateur basculera automatiquement en mode sécurisé, au moment du paiement.

 

Comment vérifier que je suis bien en mode sécurisé ?
L'URL (ou l'adresse Internet s'affichant dans la fenêtre "adresse" de votre navigateur) qui est utilisée en SSL commence par "https" et non "http". De plus, un pictogramme représentant une clé ou un cadenas apparaîtra pendant ces échanges. Enfin, le menu "information sur la page" avec Netscape Navigator ou "option Internet" avec Microsoft Internet explorer vous permet de connaître l'identité précise du site auquel vous êtes connecté.

 

Pourquoi le symbole sécuritaire n'apparaît-il pas dans certains cas sur le serveur de paiement ? 
Le protocole SSL est supporté sur la majorité des navigateurs cependant, sur les anciennes versions de Microsoft Internet Explorer (3.01 et avant), et Netscape navigator 1, il est normal que ce symbole soit absent, car l'échange ne peut être sécurisé par SSL. Il est préférable de télécharger une version plus récente de votre navigateur favori. En Mode multi-fenêtres, certains navigateurs n'affichent pas le pictogramme sécuritaire car toutes les fenêtres ne sont pas cryptées. Cependant, la fenêtre de paiement est sécurisée.

 

Combien ça coûte ? 
Le paiement sécurisé ne vous coûte rien, c'est un service entièrement GRATUIT pour les consommateurs !